Un avion de la Patrouille de France fait une sortie de piste à l’aéroport de Perpignan
  • il y a 5 ans
Un Alphajet a terminé dans le fossé près d’une route ce jeudi 25 juillet à l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes. Le pilote de la patrouille de France s’est éjecté. Il est légèrement blessé.

Un Alphajet de la Patrouille de France a été victime d’un accident en fin de matinée, vers 11 h 20 ce jeudi 25 juillet, à l’aéroport de Perpignan (Pyrénées-Orientales). L’avion a effectué une sortie de piste. Sur les images tournées sur place, on voit que le nez de l’engin est planté dans le fossé, sans doute stoppé par le muret qui longe la route à proximité (D117).

C'ets ce qu'a précisé le porte-parole de l'armée de l'Air, le colonel Cyrille Duvivier un peu plus tard : « Un membre de la Patrouille de France a fait une sortie de piste à l'atterrissage en fin de matinée à l'aéroport de Perpignan, à bord de son Alphajet (...) à la fin d'un entraînement », a-t-il détaillé. « Le pilote s'est éjecté », conformément à la procédure, « il est sain et sauf » et a été hospitalisé, mais son état ne suscite « pas d'inquiétude à ce stade »
Recommandée