Fêtes de Bayonne : Des dizaines de milliers de personnes attendues jusqu’à dimanche

  • il y a 5 ans
Les traditionnelles fêtes de Bayonne, dans le Pays Basque, débutent ce mercredi 24 juillet et vont se terminer dimanche 28 juillet. Un afflux de fêtards est attendu.

Les Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), grand rendez-vous festif du Pays Basque français, s’ouvrent ce mercredi 24 juillet et vont durer cinq jours. Cinq jours de jeux, de musique, de défis, de chants, de boissons, de courses de vaches et de traditions. L’entrée est, pour la deuxième année, payante, sauf pour les habitants de la ville et les moins de 16 ans.

Après une série de défis sportifs qui vont lancer les festivités ce mercredi, la cérémonie d’ouverture aura lieu dans la soirée, moment à partir duquel les participants pourront alors nouer autour de leur cou le célèbre foulard rouge, note le journal Sud Ouest.

« Inspirées des Fêtes de Pampelune qui les ont vues naître et… grandir, les Fêtes de Bayonne sont avant tout une ambiance indescriptible de liesse populaire embellie par un code vestimentaire plébiscité : vêtus de blanc et arborant fièrement un foulard rouge, des centaines de milliers de « festayres » envahissent, chaque jour, le cœur de la cité, le temps d’un après-midi, d’une journée ou d’une soirée », décrivent les organisateurs.

Tout le programme est à retrouver sur le site des Fêtes de Bayonne.

Recommandée