Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 2 ans

Allemagne. Grève chez Amazon contre les « promos sur le dos des salariés »

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Alors que la plateforme du géant américain lance sa journée « Prime Day » ce lundi 15 juillet, des salariés de sept sites allemands ont lancé un appel à la grève. Leur principale revendication : une amélioration des conditions de travail.

Des salariés de sept sites allemands d’Amazon étaient en grève lundi à l’appel de leur principal syndicat, pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail à l’occasion des journées de super promotions « Prime Day ».

Ce débrayage contre « les promos sur le dos des salaires » touchait lundi matin les deux centres de distribution de Bad Hersfeld, au centre du pays, ainsi que les sites de Leipzig, Graben, Rheinberg, Werne et Coblence.

Aux Etats-Unis, les salariés d’un entrepôt d’Amazon dans le Minnesota ont aussi annoncé vouloir profiter de ces journées de super promos pour mettre en avant leurs revendications en faisant grève pendant six heures au démarrage de l’événement.

« Amazon offre ces rabais aux clients aux dépens des salaires de ses propres employés et en fuyant les négociations collectives », a déclaré à l’AFP Orhan Akman, du syndicat Verdi, premier syndicat allemand du secteur tertiaire.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir