L’ambassadeur britannique aux États-Unis démissionne après la controverse avec Trump
  • il y a 5 ans
Kim Darroch, l’ambassadeur britannique aux États-Unis a décidé de démissionner. Depuis le week-end dernier, il est au centre d’un contentieux après la divulgation de documents dans lesquels il juge la présidence américaine « inepte » et « dysfonctionnelle ».

L’ambassadeur britannique aux États-Unis Kim Darroch a annoncé sa démission mercredi après la controverse avec le président américain à la suite de publication dans la presse de fuites de mémos diplomatiques peu flatteurs à l’égard de Donald Trump.

« Depuis la fuite de documents officiels provenant de cette ambassade, il y a eu beaucoup de spéculations sur mon poste et la durée de mon mandat d’ambassadeur. Je veux mettre fin à cette spéculation. La situation actuelle m’empêche de remplir mon rôle comme je le souhaiterais », a-t-il expliqué dans une lettre adressée à Simon McDonald, chef des services diplomatiques britanniques. « Dans ces circonstances, la voie responsable à suivre est de permettre la nomination d’un nouvel ambassadeur ».
Recommandée