« Mon cancer vient d’en prendre un sale coup dans la gueule » : Bernard Tapie réagit après sa relaxe

  • il y a 5 ans
Bernard Tapie a été relaxé, ce mardi matin, dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit Lyonnais. L’homme d’affaires était jugé pour escroquerie dans ce dossier. Il a réagi auprès de La Provence, le quotidien dont il est l’actionnaire majoritaire.

« Mon cancer vient d’en prendre un sale coup dans la gueule », s’est réjoui mardi Bernard Tapie dans La Provence, à l’annonce de la relaxe générale prononcée à Paris dans l’affaire de l’arbitrage controversé qui lui avait octroyé 403 millions d’euros en 2008.

« C’est bien la preuve qu’il faut toujours, toujours, se battre jusqu’au bout », a ajouté l’homme d’affaires, cité par le quotidien dont il est l’actionnaire majoritaire.

« Dans un pays qui ne se résout décidément pas à être la Corée du Nord, on finit toujours par tomber sur des magistrats qui pensent à faire le droit plutôt qu’à faire leur carrière », a encore ajouté Bernard Tapie, absent au délibéré du tribunal correctionnel de Paris en raison d’une récidive de son double cancer, et joint par La Provence à l’hôpital Saint-Louis, à Paris, où il suit une chimiothérapie.

Recommandée