Des députés mettent la pression pour que France Télévisions renonce à la suppression du Soir 3

  • il y a 5 ans
Ils sont 80 à avoir signé une lettre pour le maintien du journal de France 3. France Télévisions envisage la suppression de ce rendez-vous quotidien dans le cadre d'une refonte de son offre d'information.

Plus de 80 députés ont adressé une lettre au Premier ministre Edouard Philippe, au ministre de la Culture Franck Riester et à la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte pour combattre un projet de suppression de Soir 3, journal télévisé emblématique de France 3.

« Le Soir 3 est un rendez-vous incontournable pour 700 000 Français en moyenne depuis une quarantaine d'années. (...) Sa disparition serait une lourde erreur », écrivent-ils dans ce courrier daté de vendredi, à l'initiative des députés Frédérique Dumas (ex-LREM, groupe Libertés et Territoires) et Aurélien Pradié (LR).

« Elus des territoires, nous savons que la disparition de ce programme impactera la qualité d'informations de nos citoyens », plaident-ils, mettant aussi en avant l'attention à l'actualité européenne de ce programme, un sujet souvent délaissé.

Recommandée