Donald Trump « manque de principes moraux », estime le dalai lama
  • il y a 5 ans
Le leader spirituel tibétain de 83 ans estime que le président américain Donald Trump « manque de principes moraux ». Interrogé sur un précédent commentaire où il s'était déclaré ouvert à la possibilité que le prochain dalaï lama soit une femme à condition qu'elle soit « attirante », Tenzin Gyatso a réitéré ses propos. Confronté à ses déclarations passées sur l'immigration en Europe, il a maintenu là encore sa position.

Le dalaï lama a accusé le président américain Donald Trump de manquer de « principes moraux » dans une interview à la BBC cette semaine. « Un jour il dit quelque chose, un autre jour il dit autre chose », a déclaré le leader spirituel tibétain de 83 ans à propos du locataire de la Maison Blanche, estimant que cette attitude trahit un « manque de principes moraux ».

« Lorsqu'il est devenu président, il a décrété « l'Amérique d'abord ! ». C'est une erreur. L'Amérique, elle devrait prendre une responsabilité mondiale », a ajouté le prix Nobel de la paix au cours de cet entretien diffusé jeudi et tourné dans sa résidence de Dharamsala (nord de l'Inde), où il vit en exil depuis 60 ans.