D1F : Camille Abily nommée entraîneure-adjointe à Lyon
  • il y a 5 ans
Camille Abily, l’ancienne joueuse de l’équipe de France, a été nommée entraîneure-adjointe à l’Olympique Lyonnais, tenant du titre dans le championnat féminin (D1F).

Un an après sa retraite sportive, Camille Abily est de retour à l’Olympique lyonnais en tant qu’adjointe au nouvel entraîneur de l’équipe féminine Jean-Luc Vasseur, a annoncé le club mercredi.

Âgée de 34 ans, l’ancienne Bleue (183 sélections) est actuellement consultante sur TF1 pour le Mondial. Malgré deux incursions aux États-Unis et au Paris SG, la milieu fut un pilier de l’équipe lyonnaise où elle fut sacrée 11 fois championne de France et cinq fois d’Europe.

En tant que deuxième adjointe, elle s’occupera « d’un nouveau groupe d’entraînement Pro 2 qui permettra de prolonger la formation des jeunes joueuses en liaison avec le groupe professionnel, à l’image de ce qui se fait dans l’effectif masculin depuis plusieurs années », précise l’OL dans son communiqué.

Par ailleurs, Vasseur sera aussi épaulé de Michel Sorin, ancien joueur de Laval, Brest et Rennes et entraîneur de l’AS Vitré (National 2) depuis 2011.
Recommandée