« Gardez les enfants dans une ambiance fraîche » : l’Éducation nationale anticipe la canicule, les profs manquent de s’étouffer

  • il y a 5 ans
Le ministère de l’Éducation nationale a publié une série de recommandations à destination des directeurs d’école et des enseignants avant une très chaude semaine dans les salles de classe. Des mesures insuffisantes pour le Snuipp-FSU, qui a écrit au ministre Jean-Michel Blanquer. Sur les réseaux sociaux, les profs ironisent.

Annoncée comme exceptionnelle, la canicule n’a pas attendu les grandes vacances pour frapper, contrairement à celle de 2003. Encore deux semaines avant que l’école soit finie. De quoi donner des sueurs froides à l’Éducation nationale.

Dès dimanche 23 juin, en fin d’après-midi, le ministère a publié une série de recommandations à destination des directeurs d’école et chefs d’établissement « pour prévenir les effets de la canicule ».

La liste est longue - 16 conseils au total - et débute par cette recommandation : « gardez les enfants dans une ambiance fraîche ».

Recommandée