« Petite martyre de l'A10 ». Le père de la victime remis en liberté sous contrôle judiciaire
  • il y a 5 ans
Incarcéré depuis un an, Ahmed Touloub le père de la fillette retrouvée décédée en 1987, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d’appel d’Orléans ce jeudi 13 juin. Après une longue série d’enquêtes, Ahmed Touloub et son ex-femme avaient été identifiés comme les personnes ayant abandonné le corps de la fillette sur l'A10 au niveau de Suèvres, près de Blois (Loir-et-Cher).

Il s’agit d’un fait divers qui date de plus de 30 ans et qui n’a pu être résolu qu’en 2018.

En août 1987, une enfant est retrouvée morte sur le bord de l'autoroute A10, à Suèvres près de Blois, dans le Loir-et-Cher. Son corps présentait de très nombreuses et anciennes traces de coups. Elle sera enterrée dans le cimetière de la commune de Suèvres, où les habitants fleuriront régulièrement sa tombe.

L'identification de cette « petite martyre de l'A10 » arrivera des années plus tard grâce aux travaux des laboratoires d'analyses génétiques. En 2007, l’IGNA reprenait l’affaire. Ce laboratoire basé en Loire-Atlantique a réalisé des analyses génétiques déterminantes qui ont conduit à la mise en examen d’Ahmed Touloub et de son ex-femme le 14 juin 2018. Les deux parents sont accusés de la mort de leur petite fille, Inass, 4 ans. Au début de sa garde à vue, le père de « petite martyre » avait reconnu avoir abandonné le corps inanimé de l’enfant.
Recommandée