Enfants fauchés à Lorient : un millier de personnes pour la marche blanche

  • il y a 5 ans
Deux enfants ont été percutés par une voiture, dimanche 9 juin 2019, vers 17 h 30, dans le quartier de Keryado, à Lorient. L’aîné des deux cousins est décédé, le pronostic vital du second est toujours engagé. Ce jeudi, une marche blanche est organisée dans le quartier où s’est produit le drame, alors que le conducteur est toujours activement recherché. Suivez notre direct.

Une marche blanche est organisée ce jeudi 13 juin à Lorient à la mémoire de Bunyamin, mort fauché par une voiture. Un drame suivi d’un délit de fuite qui a marqué les habitants de la ville et bien au-delà. Dimanche 9 juin 2019, vers 17 h 30, deux enfants de 7 et 10 ans, qui se trouvaient sur un trottoir à proximité d’un restaurant McDonald’s de Lorient (Morbihan), ont été violemment percutés par un véhicule circulant à vive allure sur la voie dédiée aux bus. L’aîné des deux cousins, issus de la communauté turque, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Le second est toujours hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital est engagé.

Le conducteur du véhicule impliqué et sa passagère ont ensuite pris la fuite, d’abord à bord de leur véhicule, qu’ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l’accident, puis à pied. Activement recherché depuis les faits et la diffusion de son portrait, mardi 11 juin 2019, le suspect n’a pas le permis de conduire.

Recommandée