Steven Spielberg prépare une intrigante série uniquement visible la nuit

  • il y a 5 ans
Le célèbre réalisateur américain Steven Spielberg travaille sur une fiction d’horreur pour Quibi, future plateforme de vidéos à destination des smartphones et dont le lancement est annoncé pour 2020. Particularité : les épisodes imaginés par le père des « Dents de la mer » ne seront visibles qu’après minuit.

Spielberg After Dark. C’est le nom du projet encore mystérieux sur lequel travaille actuellement le célèbre réalisateur américain Steven Spielberg. Une série d’horreur dont les épisodes ne seront visibles qu’après minuit. Histoire d’être bien dans l’ambiance. « C’est une idée effrayante et quand les téléspectateurs regarderont la série je veux que ce soit encore plus effrayant », aurait confié le cinéaste aux équipes de Quibi.

Quibi, c’est l’abréviation de « quick bites » (« sur le pouce », en français). C’est surtout le nom de la plateforme de vidéos sur laquelle sortira cette fiction. Une plateforme de formats très courts avec des épisodes d’à peine dix minutes, destinés uniquement aux écrans des smartphones. Son lancement est programmé en avril 2020. Elle est l’œuvre d’un duo : Jeffrey Katzenberg, cofondateur des studios Dreamworks, déjà avec Steven Spielberg, et Meg Whitman, ancienne PDG d’Hewlett-Packard (HP). C’est ce même Jeffrey Katzenberg qui a communiqué sur l’intrigant projet Spielberg After Dark, ce week-end, à l’occasion Banff World Media Festival, au Canada.

Recommandée