Mali. Au moins 95 personnes tuées dans l'attaque d'un village dogon

  • il y a 5 ans
Des hommes armés ont attaqué le village dogon de Sobanou situé à 26 kilomètres de la commune de Sangha, cercle de Bandiagara, dans le centre du Mali, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin 2019. Un premier bilan officiel fait état de 95 morts et 19 disparus.

Une centaine de personnes ont péri dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 juin au cours de l'attaque de Sobanou, un village dogon dans le centre du Mali.

Cette attaque est l'oeuvre d'hommes armés « soupçonnés d'être des terroristes », a estimé le gouvernement malien, faisant état d'un bilan provisoire de 95 tués et 19 disparus.

« Le gouvernement de la république du Mali informe l'opinion nationale et internationale qu'une tragique attaque armée a été perpétrée ce lundi, vers 3 heures du matin, dans le village de Sobame Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti (centre). Des hommes armés, soupçonnés d'être des terroristes, ont lancé un assaut meurtrier contre ce paisible village », ajoute le gouvernement dans un communiqué.

« Le bilan provisoire établi par une mission du poste de sécurité de Diankabou dépêchée immédiatement sur les lieux, en présence du maire de Sangha, fait état de 95 morts et de 19 portés disparus, plusieurs animaux abattus et des maisons incendiées », ajoute le texte.

Recommandée