Arrêté ivre, il déclare aux policiers que son corps produit de l’alcool
  • il y a 5 ans
Un conducteur Japonais a justifié son alcoolémie par sa « constitution unique » auprès des policiers qui l’avaient arrêté, en milieu de semaine dernière, au nord d’Osaka. Il existe en effet une maladie rare qui pourrait correspondre : le syndrome d’auto-brasserie.

Un électricien japonais, âgé de 28 ans, a été arrêté pour conduite en état d’ivresse, dans la soirée du 22 mai dernier, sur une route d’Itami, dans la préfecture de Hyogo, au nord d’Osaka. Selon le quotidien local Kobe Shimbun, repris par le site en français Ulyces, il a avancé une explication inattendue aux policiers : « Je suis d’une constitution unique. Lorsque je suis nerveux, mon corps produit de l’alcool ».

Le taux d’alcool dans le sang de ce conducteur, ni les suites de l’enquête le concernant n’ont été précisés. Mais sa version est plausible. Il existe en effet une pathologie rare qui pourrait correspondre à son histoire : le syndrome d’auto-brasserie. Il s’agit d’une infection très rare causée par un taux élevé de levures dans l’estomac.
Recommandée