Paris met 3 millions d’euros sur la table pour lutter contre le crack

  • il y a 5 ans
Le crack, dérivé fumable de la cocaïne, fait des ravages dans le nord-est de Paris. La Ville, ainsi que la préfecture de police, s’est donc dotée d’un nouveau plan de lutte contre le crack. L’adjointe en charge de la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris (EELV), a indiqué que six décès sont à déplorer depuis le début de l’année.

Accueil de jour pour toxicomanes, davantage de places d’hébergement, des enquêteurs spécialisés : Paris s’est dotée lundi d’un nouveau plan de lutte contre le crack, porté notamment par la Ville et la préfecture de police qui espèrent enrayer la propagation de cette drogue dans la capitale.

Le crack, dérivé fumable de la cocaïne, poursuit ses ravages dans le nord-est de la ville. On déplore « six morts depuis le début de l’année » en lien avec l’usage de drogues dans les environs de la « Colline » - repaire de «crackeurs» en bord de périphérique au niveau de porte de la Chapelle -, s’alarme l’adjointe en charge de la Santé à la mairie de Paris, Anne Souyris (EELV).

Recommandée