Val-d’Oise. Des ados crient « Allahou akbar » dans un train et sèment la panique
  • il y a 5 ans
Une dizaine d’adolescents de 17 à 19 ans ont semé la panique chez les passagers d’un train de la ligne H samedi soir. Les jeunes se sont amusés à crier « Allahou akbar ! » à plusieurs reprises dans les wagons. De nombreux usagers sont descendus à la gare d’Enghien (Val-d’Oise) et la police a été prévenue. Huit des suspects ont été interpellés, mis en garde à vue, puis relâchés avec un rappel à la loi. Une plainte a été déposée.

Une belle frayeur pour pas grand-chose. Huit jeunes âgés de 17 à 19 ans ont été placés en garde à vue pour avoir semé la panique dans un train de la ligne H en région parisienne samedi 18 mai au soir. Une dizaine d’ados ont parcouru les wagons en criant « Allahou akbar ! », rapporte Le Parisien.

Des jeunes ont même indiqué à certains voyageurs qu’ils étaient porteurs de ceintures d’explosifs. Effrayés, de nombreux passagers sont sortis précipitamment à la gare d’Enghien, à Soisy-sous-Montmorency (Val-d’Oise). Le groupe d’adolescents en a profité pour descendre aussi. Une habitante d’Eaubonne a alerté la police.
Recommandée