Vladimir Poutine et Kim Jong-un affichent leur bonne volonté au début d’un sommet inédit
  • il y a 5 ans
Le premier sommet entre le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a commencé, ce jeudi 25 avril, à Vladivostok, dans l’Extrême-Orient russe.

« Merci d’être venu », a déclaré Vladimir Poutine, en accueillant ce jeudi 25 avril Kim Jong-un à Vladivostok, sur l’île Rousski. Le dirigeant nord-coréen est à la recherche de l’appui de son allié historique russe après le fiasco de son sommet avec Donald Trump. Il était arrivé la veille un voyage d’une dizaine d’heures dans son train blindé vert olive.

Ils affichaient leur volonté de profiter de cette rencontre pour définir les moyens qui permettront de résoudre la question nucléaire dans la péninsule coréenne.

« Je suis sûr que votre visite aujourd’hui en Russie nous aidera à mieux comprendre par quels moyens nous pouvons résoudre la situation sur la péninsule coréenne, et ce que la Russie peut faire pour soutenir les tendances positives qui ont lieu actuellement », a déclaré Vladimir Poutine au début de ce sommet.

« Sur le plan bilatéral, nous avons beaucoup à faire pour développer nos relations économiques », a-t-il ajouté.
Recommandée