Gilets jaunes « fichés » dans des hôpitaux parisiens : le Canard enchaîné apporte des « preuves »

  • il y a 5 ans
Une semaine après avoir fait état d’un fichage illégal, dans les hôpitaux parisiens, des blessés lors des manifestations des Gilets jaunes, le Canard enchaîné assure que les autorités sanitaires continuent de demander au personnel de soignant d’identifier les patients et de leur transmettre ces données. Et, cette fois, le journal fournit des preuves. De son côté, la direction des hôpitaux publics de Paris a reconnu ce mercredi matin une pratique « inadéquate » qu’elle entend « corriger ».

« Plaie oreille », « flashball cuisse », « tir flashball : plaie arcade », « intoxication lacrymogène »… Cette fois, il n’y a plus de doutes, assure le Canard enchaîné : plusieurs Gilets jaunes ont bien été « fichés » dans des hôpitaux parisiens après avoir été soignés pour des blessures subies lors des manifestations du mouvement.

Le 17 avril, le journal avait déjà publié une information expliquant que des Gilets jaunes avaient été fichés dans plusieurs hôpitaux parisiens après avoir été soignés pour des blessures lors d’une manifestation début février.

Suite à cette publication, un homme avait d’ailleurs annoncé qu’il déposerait une plainte pour « collecte illicite de données à caractère personnel ». De son côté, l’Ordre des médecins avait saisi la Cnil pour faire la lumière sur ce possible fichage illégal des manifestants.

Recommandée