Sondage. Plus d’un Français sur deux opposé à l’idée de travailler plus
  • il y a 5 ans
Afin de financer la baisse des impôts, le gouvernement souhaite encourager les Français à « travailler plus ». Selon un sondage publié dans le JDD ce dimanche 21 avril, 54 % des Français sont opposés à l’idée de travailler davantage. Si cela devait se produire, une majorité d’entre eux préfère renoncer aux 35 heures.

L’idée devait être évoquée lundi 15 avril, lors de l’allocution télévisée du président reportée à la suite de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Pour soutenir les mesures de baisses d’impôts, l’exécutif souhaite réformer le temps de travail des Français. Ce sujet clivant pourrait être abordé le jeudi 25 avril lors des annonces post Grand débat d’Emmanuel Macron. Au sein de la population, l’idée de travailler plus ne fait pas l’unanimité.

Selon un sondage commandé par le JDD ce dimanche 21 avril, 54 % des Français n’approuvent pas l’idée de travailler davantage.

S’ils étaient amenés à le faire, les Français préfèrent que ce soit à travers la fin des 35 heures, plutôt que la suppression des jours fériés ou bien l’augmentation de leurs années de cotisation. 20 % des sondés affirment cependant qu’ils ne préfèrent aucune de trois options.
Recommandée