Un homme arrêté dans une cathédrale à New York avec de l’essence et des briquets
  • il y a 5 ans
Deux jours après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris, un homme a été interpellé mercredi 17 avril dans la cathédrale Saint Patrick à New York en possession de deux bidons d’essence et de briquets. Les autorités refusent pour l’instant de parler d’un possible acte terroriste.

Un homme de 37 ans a été arrêté mercredi soir après s’être introduit à l’intérieur de la cathédrale Saint. Patrick, à New York, avec deux jerrycans d’essence et des briquets, a rapporté la police.

L’individu a pénétré dans la cathédrale peu avant 20 h heure locale. Il a été placé en détention provisoire et interrogé. Prié de dire si un acte « terroriste » avait pu être évité, John Miller, un responsable de la police new-yorkaise, a estimé qu’il était « prématuré d’affirmer cela », mais il a fait remarquer que cette arrestation était survenue deux jours après l’incendie de Notre-Dame de Paris.

L’individu interpellé, connu des services de police, a expliqué qu’il avait traversé la cathédrale afin de couper et de se rendre plus rapidement de la 5e Avenue à Madison Avenue où son véhicule était tombé en panne d’essence, a dit Miller. Lorsque la police a inspecté le véhicule en question, elle a constaté qu’il n’était pas du tout en panne d’essence. Trois églises, fréquentées surtout par des Noirs, ont été incendiées du 26 mars au 4 avril en Louisiane.
Recommandée