Amazon. Des milliers d’employés écoutent ce que vous dites à l'enceinte connectée Alexa
  • il y a 5 ans
D’après le site américain Bloomberg, Amazon paie des milliers de personnes à travers le monde pour écouter les conversations des clients avec leur enceinte connectée, afin d’améliorer la façon avec laquelle Alexa traite les commandes. Mais ce n’est guère rassurant…

Quand vous dites quelque chose à votre enceinte connectée, vous vous demandez si quelqu’un d’autre peut vous entendre ? Et bien, parfois, cela est le cas. Comme l’assure Bloomberg, qui a mené une longue enquête sur le sujet, l’entreprise Amazon « paie des milliers de gens autour de la planète pour contribuer à améliorer la façon avec laquelle l’assistant numérique Alexa répond aux demandes ».

Les enceintes connectées Amazon Echo sont un véritable succès commercial outre-Atlantique. Elles sont équipées du logiciel Alexa, l’assistant vocal mis au point par Amazon, qui est l’équivalent de Siri pour les appareils Apple. Les utilisateurs peuvent demander à Alexa d’écouter une radio, par exemple, ou un morceau de musique, ou encore de leur fournir les dernières actualités. Ou encore d’effectuer un achat en ligne. Mais pour Alexa, il n’est pas toujours évident de comprendre ce que veut dire l’usager, surtout s’il parle dans sa barbe ou a un fort accent régional…
Recommandée