Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 ans

Un millier de Honduriens défient Trump en prenant la route du « rêve américain »

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
En bus ou à pied, près de 1 000 Honduriens ont pris la route mardi soir dans l’espoir de rejoindre les États-Unis.

Près d’un millier de Honduriens étaient mercredi en route vers les États-Unis, un nouveau défi au président Donald Trump, qui a déployé des militaires à la frontière avec le Mexique et veut construire un mur pour tenir à distance les migrants du « rêve américain ».

Répondant à un appel diffusé sur les réseaux sociaux, ils sont, selon la police hondurienne et la Croix Rouge, « plus de 800, près d’un millier » de candidats à l’émigration à avoir convergé mardi soir vers le lieu de rassemblement à San Pedro Sula, à 180 km au nord de la capitale Tegucigalpa.

Un demi-millier des candidats au départ se sont alors entassés dans des minibus pleins à craquer. Ceux qui pouvaient payer les 51 dollars demandés ont pris la route vers Tecun Uman, à la frontière du Guatemala avec le Mexique, tandis que d’autres, pour un tarif de 12 dollars, étaient emmenés jusqu’à Agua Caliente, poste frontière du Honduras avec le Guatemala.

Environ 300 migrants - les moins chanceux, ou les plus misérables - sont partis à pied mercredi matin vers le Guatemala, beaucoup étant pris en auto-stop à bord de voitures particulières.
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir