Lille. Deux activistes antispécistes condamnés à 10 et 6 mois de prison ferme
  • il y a 5 ans
Un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été condamnés à de la prison ferme, ce lundi, pour avoir dégradé des boucheries dans la région de Lille.

Ces affaires avaient fait grand bruit il y a quelques mois. Des boucheries avaient été taguées dans les Hauts de France. Un couple était poursuivi pour une quinzaine de faits au total, dont des tags, des bris de vitrines et plusieurs dégradations par incendie dans des communes du Nord et du Pas-de-Calais, entre novembre 2018 et février 2019.

Ce lundi 8 avril, ces deux activistes antispécistes, âgés de 23 et 29 ans, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Lille respectivement à dix et six mois de prison ferme pour avoir dégradé ou incendié des boucheries, restaurants ou commerces des Hauts-de-France. Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet.

Deux autres prévenues, une femme soupçonnée de complicité dans plusieurs des faits reprochés et une autre, accusée d’avoir participé à l’un des faits, ont été condamnées à six mois d’emprisonnement avec sursis.Le tribunal a également ordonné l’indemnisation des victimes pour les préjudices subis, à hauteur de plusieurs milliers d’euros.
Recommandée