Lyon. Croix gammées, inscriptions antisémites et racistes taguées sur des commerces
  • il y a 5 ans
Des croix gammées ainsi que des inscriptions antisémites et racistes ont été découvertes vendredi 5 avril matin sur une longueur de 500 mètres sur les vitrines et façades de commerces du septième arrondissement à Lyon.

Ces inscriptions antisémites et racistes ont été taguées dans la nuit de jeudi à vendredi 5 avril sur des commerces de l’avenue Berthelot à Lyon (Rhône).

Des croix gammées et des insultes racistes et xénophobes ont été écrites sur 500 mètres. Ces boutiques sont tenues par des personnes d’origine nord-africaine ou subsaharienne. Le préfet du Rhône, Pascal Mailhois, accompagné par la ministre de la santé Agnès Buzyn, en déplacement à Lyon ce vendredi 5 avril, ainsi que le maire de Lyon, Gérard Collomb se sont rendus sur place pour constater les faits et les dénoncer.

« Indignation de la ministre Agnès Buzyn et du préfet du Rhône Pascale Mailhos devant les tags xénophobes et antisémites découverts avenue Berthelot à Lyon », a indiqué le préfet du Rhône sur son compte Twitter.

« Condamnation ferme et dégoût face à ces inscriptions immondes. Ça suffit. » Les inscriptions ont été rapidement effacées par le service propreté de la ville. La Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) a annoncé avoir déposé plainte.
Recommandée