Décès de Jean-Claude Mas, fondateur de la société de prothèses PIP
  • il y a 5 ans
Le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP, reconnu responsable d’un immense scandale sanitaire ayant fait des milliers de victimes à travers le monde, est décédé ce vendredi. Le décès de Jean-Claude Mas éteint les procédures judiciaires encore en cours à son encontre, laissant « derrière lui plusieurs milliers de victimes », selon l’avocat des quelque 7 000 plaignantes.

Jean-Claude Mas, le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP au cœur d’un gigantesque scandale sanitaire, est mort jeudi à 79 ans, a-t-on appris auprès de son avocat. « J’ai eu sa compagne en larmes ce (jeudi) matin, elle m’a annoncé qu’il était décédé dans la clinique où il avait été admis pour une opération », a précisé Me Yves Haddad, confirmant une information de Var-Matin.

Selon Me Haddad, Jean-Claude Mas souffrait notamment de problèmes cardiaques et de diabète.

En mai 2016, Jean-Claude Mas avait été condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à quatre ans de prison ferme et 75 000 € d’amende, pour fraude aggravée et escroquerie à l’égard de la société allemande de certification TÜV, qu’il avait bernée sur la composition de son gel pour prothèses.