Cancers d’enfants près de Sainte-Pazanne : trois nouveaux cas identifiés
  • il y a 5 ans
Le collectif Stop au cancer de nos enfants a reçu l’appel de trois familles habitant dans un rayon de 10 km autour de Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique. Leurs enfants ont également été frappés par le cancer.

Aux neuf cas déjà recensés par le collectif Stop au cancer de nos enfants, à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique, viennent s’ajouter trois autres, selon Marie Thibaud, coordinatrice du mouvement. Une information qui n’a pas été encore confirmée par l’Agence régionale de santé (ARS).

« À la suite de la parution des articles dans la presse, nous avons reçu trois appels de familles résidant dans un rayon de 10 km autour de Sainte-Pazanne, indique Marie Thibaud. Leurs enfants ont déclaré un cancer en 2015, 2016 et 2019. »

Dans cette commune de Loire-Atlantique, ce sont donc désormais douze enfants qui ont été frappés par le cancer, principalement des leucémies. Une proportion nettement supérieure à la moyenne nationale.

L’Agence régionale de santé (ARS) a saisi l’agence nationale Santé publique France pour qu’une étude épidémiologique soit réalisée sur le terrain. Les premiers résultats devraient être connus à l’automne.

En attendant, l’ARS organise, avec le collectif et la mairie, une réunion publique, jeudi soir 4 avril, à Sainte-Pazanne.
Recommandée