Finistère. Un kayakiste de 46 ans décède en mer.

  • il y a 5 ans
Finistère. Un kayakiste de 46 ans décède en mer.

Un kayakiste de 46 ans avait été porté disparu à Plougastel-Daoulas (Finistère), lundi 25 mars 2019, dans la nuit. Il a été retrouvé mort ce mardi 26 mars ; les circonstances du décès restent inconnues.

Un homme de 46 ans, parti en kayak de la base du centre nautique du Four à chaux à l’anse l’Auberlac’h, à Plougastel-Daoulas, en rade de Brest, lundi 25 mars dans la matinée. Ne le voyant pas revenir en fin de journée, sa famille signale sa disparition en début de soirée.

Des recherches sont engagées lundi à 22 h, coordonnées par le Cross Corsen, comprenant une patrouille terrestre de la Gendarmerie nationale, un semi-rigide des pompiers, la vedette Douffine et son semi-rigide des marins-pompiers, un semi-rigide des commandos de la Marine nationale, la vedette SNS 097 Notre-Dame de Rocamadour de Camaret-sur-Mer, l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, basé à Lanvéoc, soit une importante opération.

N’étant pas concluantes, les recherches sont suspendues dans la nuit à 3 h 46. Elles sont reprises à 7 h 46 ce mardi 26 mars. Le kayakiste disparu est retrouvé inanimé en mer sur son kayak, non loin de là où il était parti, ce matin à 8 h 02 par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 29. Il a été hélitreuillé à l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest, où un médecin a confirmé le décès. Les circonstances du décès restent inconnues.

Recommandée