Lévothyrox. Des plaignants se retirent d’une expertise qu’ils estiment biaisée.
  • il y a 5 ans
Lévothyrox. Des plaignants se retirent d’une expertise qu’ils estiment biaisée.

Une quarantaine de plaignants disant souffrir d’effets secondaires liés à la nouvelle formule du Lévothyrox se sont retirés d’une expertise ordonnée par la justice, a annoncé ce lundi 25 mars leur avocat toulousain, pour qui les experts ne recherchaient pas les « véritables causes des malaises subis ».

Selon une quarantaine de plaignants, disant souffrir d’effets secondaires depuis la commercialisation de la nouvelle formule du Lévothyrox, se sont retirés d’une expertise ordonnée par le tribunal de grande instance de Toulouse.

Leur avocat, Me Jacques Lévy a demandé vendredi aux experts - chargés par la justice d’établir « le lien de causalité entre les troubles » de ses clients, « et la prise du Lévothyrox nouvelle formule » - d’examiner le médicament, en particulier les lots qui ont été utilisés par ses clients.

« Il suffit d’analyser les lots qui ont correspondu à des souffrances dramatiques chez les malades pour vérifier scientifiquement, chimiquement, si ces lots comportent une anomalie scientifique », a-t-il développé, lundi lors d’un point de presse à Toulouse.

Mais l’avocat s’est heurté à un refus de la part des experts. De la même manière, il proposait que ceux-ci entendent un chercheur toulousain du CNRS qui a trouvé « des interactions graves » entre les excipients et la molécule du Lévothyrox. Refus à nouveau, selon l’avocat.
Recommandée