Google. Son dernier Doodle utilise l’intelligence artificielle pour que vous puissiez composer comme Bach.

  • il y a 5 ans
Google. Son dernier Doodle utilise l’intelligence artificielle pour que vous puissiez composer comme Bach.

Jean-Sébastien Bach étant né le 21 mars 1685 selon le calendrier julien en vigueur à l’époque, le moteur de recherche Google a décidé de lui consacrer son Doodle ce jeudi. Et pas n’importe lequel : associé à une intelligence artificielle, il vous permet en quelques minutes de composer à la manière du « Cantor de Leipzig ».

ous ne connaissez rien à la musique ? Le solfège vous fait fuir ? Vous n’avez jamais fait de piano ? Aucune importance. En ce jeudi 21 mars de l’an de grâce 2019, vous allez pouvoir composer à la manière de Jean-Sébastien Bach. Facilement.

Car Google entend fêter dignement le 334e anniversaire de celui qu’on a surnommé le « Cantor de Leipzig », né à Eisenach, le 21 mars 1685, selon le calendrier julien utilisé à l’époque dans le Saint-Empire (le 31 mars selon notre calendrier grégorien actuel).

’intelligence artificielle a « appris » 306 morceaux de Bach
Le célèbre moteur de recherche a ainsi créé un Doodle sur sa page d’accueil. Traduisez : une modification temporaire de son logo, parfois animée, qui permet au géant américain de rendre hommage à un artiste, un événement, une fête nationale.

Recommandée