Pour 65 % des Français, Emmanuel Macron n’a pas compris la gravité de la crise des Gilets jaunes

  • il y a 5 ans
Selon un sondage ViaVoice pour Libération publié ce lundi 4 mars, le chef de l’État et son Premier ministre regagnent en popularité mais deux Français sur trois estiment qu’il « ne semble toujours pas comprendre la gravité de la crise politique et sociale ». Par ailleurs, 63 % des sondés estiment que les manifestations doivent s’arrêter.

La popularité d’Emmanuel Macron se redresse après un an de baisse continue, mais deux Français sur trois (65 %) estiment qu’il « ne semble toujours pas comprendre la gravité de la crise politique et sociale », selon un sondage ViaVoice diffusé ce lundi 4 mars.

Avec 28 % de bonnes opinions, le chef de l’État gagne cinq points par rapport à une précédente enquête début décembre, au plus fort de la crise des Gilets jaunes, et 61 % (-8) des personnes interrogées ont une « mauvaise opinion » de lui.

Le Premier ministre Édouard Philippe gagne pour sa part 3 points au cours de la même période, avec 28 % de bonnes opinions également et 61 % (-5) d'avis négatifs, selon cette enquête pour Libération.

Recommandée