Gérald Darmanin dément avoir comparé une députée LREM à un labrador
  • il y a 5 ans
Le ministre des Compte publics a réagi, ce lundi 25 février, à un article du Parisien affirmant qu’il avait tenu des propos déplacés à l’encontre d’une députée LREM, la comparant à un chien.

« Manifestement Amélie de Montchalin et moi avons les mêmes adversaires… ». Le ministre de l’Action et de Comptes publics, Gérald Darmanin, a apporté un démenti à une information publiée ce lundi 25 février par Le Parisien.

Selon le quotidien, le ministre aurait comparé Amélie de Montchalin, députée LREM de l’Essonne, à un labrador. Il aurait tenu les propos suivants :

« Les parlementaires, c’est comme les chiens. Il y a les truffiers qui ramènent de grosses truffes, ceux-là, il faut les traiter ; il y a ceux qui ramènent des petites truffes et qu’on fait traiter par des collaborateurs ; et il y a les labradors, comme Montchalin : vous leur mettez une claque et ils reviennent au pied ».

La scène se serait déroulée en décembre dernier à l’occasion d’un dîner avec des élus au mois décembre. Elle aurait eu lieu après une altercation à l’Assemblée avec la députée rapporteure spéciale du Budget de la recherche.
Recommandée