Les différents types de plantes médicinales
  • il y a 5 ans
Se soigner par les plantes, c’est une pratique très ancienne et qui séduit encore ! Beaucoup préfèrent opter pour une médecine naturelle plutôt que par une méthode médicamenteuse. Soigner la toux, soulager des douleurs abdominales, lutter contre la fièvre… Les plantes présentent de nombreuses vertus. Voici quatre méthodes pour se soigner tout en douceur
1. Les champignons médicinaux : Ils sont utilisés sous forme d'extrait concentré pour les antibiotiques ou encore les médicaments anticancéreux.
2. Les huiles médicinales : Elles peuvent être comestibles et elles sont reconnues pour leurs bienfaits.
3. Les vinaigres médicinaux : Ils permettent de lutter contre le diabète, perdre du poids, calmer les démangeaisons et favorise la cicatrisation des brûlures.
4. Le miel : Au-delà de son utilisation culinaire, il peut être utilisé comme antiseptique et anti-inflammatoire. Il favorise également la cicatrisation.
Mais si la phytothérapie permet d’éviter le recours aux médicaments, les plantes médicinales peuvent tout de même avoir des effets secondaires… Alors attention à ne pas en faire une pratique abusive !