L’Iran annonce avoir testé avec succès un missile de croisière

  • il y a 5 ans
Le ministre iranien de la Défense a annoncé que l’Iran avait testé avec « succès » un missile de croisière. Une annonce qui intervient alors que les États-Unis plaident pour une interdiction des tirs de missiles par l’Iran.

L’Iran a testé samedi avec « succès » un missile de croisière d’une portée supérieure à 1350 km, une annonce coïncidant avec le 40e anniversaire de la Révolution islamique. Ce nouveau test intervient alors que les États-Unis plaident pour une interdiction des tirs de missiles et de fusées spatiales par l’Iran, qui menacent selon Washington la sécurité du Moyen-Orient.

« Le missile de croisière Hoveizeh a été testé avec succès après avoir parcouru une distance de 1 200 kilomètres et a atteint sa cible », a déclaré le ministre iranien de la Défense Amir Hatami lors d’une cérémonie officielle. « Il peut être prêt dans le plus court laps de temps possible et vole à très basse altitude », a-t-il ajouté au cours de la présentation d’une exposition dédiée aux armes intitulée « 40 ans de prouesses défensives », à Téhéran.

Le ministre a qualifié le missile Hoveizeh de « réussite défensive » et de « bras de la République islamique d’Iran ».

Recommandée