Il vole un tableau dans un Musée à la vue de tous - ZAPPING ACTU DU 29/01/2019

  • il y a 5 ans
Tranquillement, il a décroché le tableau au milieu des visiteurs de la galerie Tretiakov de Moscou, puis est reparti avec, sans encombre : au lendemain de ce vol embarrassant pour le prestigieux musée, la police russe a arrêté lundi un suspect.

Les images de vidéosurveillance diffusées dans les médias russes montrent un vol d'une rare simplicité. Un homme au crâne rasé et vêtu de noir s'approche à visage découvert d'un tableau du paysagiste russe Arkhip Kouïndji avant de le décrocher et l'emporter sous le regard interloqué des autres visiteurs du musée, très fréquenté en dimanche 27 janvier vers 18 heures, alors que la galerie était ouverte au public.

"Au moment du vol, la sécurité de la galerie, opérée par des membres de la Garde nationale et des employés du service de sécurité du musée, fonctionnait normalement", a-t-elle assuré dans un communiqué, ajoutant que les mesures de contrôle avaient été renforcées pour l'exposition.

C'est quelques heures plus tard, en périphérie de Moscou, que la police russe a arrêté un suspect, âgé de 31 ans. "Heureusement, la toile a été retrouvée rapidement et de manière efficace grâce aux efforts énergiques de nos forces de l'ordre", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Une séquence insolite !

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la questions des soldes qui est remis sur le tapis en raison des nombreuses ventes privées sur Internet, l'usine de Ford Blanquefort qui a un sursis d'un mois ainsi qu'un bain dans une fondue en Chine.