Gilets jaunes. Jérôme Rodrigues a été entendu par la police des polices
  • il y a 5 ans
Au lendemain du onzième samedi de manifestations, Jérôme Rodrigues, grièvement blessé à l’œil lors de la mobilisation parisienne, a été auditionné ce dimanche par l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN).

Jérôme Rodrigues a été grièvement blessé à l’œil samedi à Paris. Son avocat affirme qu’il a été victime d’un tir de lanceur de balles de défense. Une version que ne confirme pas « à ce stade » les pouvoirs publics, a déclaré dimanche son avocat Philippe de Veulle. Le militant de 40 ans se trouve toujours à l’hôpital Cochin où il s’est fait recoudre le globe oculaire sans avoir la certitude de retrouver la vue un jour.

Une plainte a été déposée au nom de Jérôme Rodrigues. « C’est une plainte contre X pour coups et blessures volontaire », a précisé Philippe de Veulle à l’agence Reuters, indiquant qu’elle avait été déposée au commissariat du XIIIe arrondissement.Jérôme Rodrigues s’est exprimé aux micros de plusieurs médias, dimanche après-midi, depuis l’établissement hospitalier. Il a alors expliqué avoir été auditionné avec l’Inspection générale de la Police nationale (IGPN) pendant deux heures : « L’IGPN m’a confirmé que sur les vidéos qui ont été vues il y a bien le 'boom' de la grenade et le 'poc', qui suit derrière, du tir de lanceur de balles de défense ».

Au micro de BFMTV, Jérôme Rodrigues est revenu sur les circonstances des faits.
Recommandée