Panama. Le pape François prend la défense des migrants

  • il y a 5 ans
En déplacement au Panama, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le pape François a défendu les migrants alors que la politique migratoire des Etats-Unis se durcit.

Le pape François a pris la défense des migrants qui ne sont pas, selon lui, porteurs du « mal social », vendredi en Amérique centrale, d'où partent régulièrement vers les États-Unis des caravanes de milliers de personnes fuyant violence et misère.

« Nous voulons être l'Église qui favorise une culture qui sait accueillir, protéger, promouvoir et intégrer; qui ne stigmatise pas et, surtout, qui ne généralise pas, par la condamnation la plus absurde et la plus irresponsable, en identifiant tout migrant comme porteur de mal social », a déclaré le souverain pontife aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), rassemblement catholique au Panama.

« Nous voulons être l'Eglise qui favorise une culture qui sait accueillir, protéger, promouvoir et intégrer; qui ne stigmatise pas et, surtout, qui ne généralise pas, par la condamnation la plus absurde et la plus irresponsable, en identifiant tout migrant comme porteur de mal social », a déclaré François devant 400.000 personnes, selon les organisateurs.

Recommandée