Angleterre. Le prince Philip « très choqué » après un accident de voiture.

  • il y a 5 ans
L’époux de la reine a été impliqué jeudi soir 17 janvier, dans un accident de la route, alors qu’il était au volant de son Land Rover. Le duc d’Edimbourg n’a pas été blessé mais selon un témoin, il était « choqué » par

Le prince Philip, 97 ans, époux de la reine Elizabeth II, est sorti indemne d’un accident de la circulation survenu jeudi près du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk (est de l’Angleterre), a annoncé le palais de Buckingham.

La BBC a rapporté que la Land Rover que conduisait le prince s’était renversée sur le côté après être sortie d’une allée de Sandringham pour s’engager sur une route et être entrée en collision avec une Kia.« Le duc d’Edimbourg a été impliqué dans un accident de la route avec un autre véhicule cet après-midi », a déclaré un porte-parole du palais dans un communiqué. « Le duc n’a pas été blessé. L’accident s’est produit près du domaine de Sandringham ».

« Choqué »
Le prince Philip était au volant, a par la suite précisé une porte-parole du palais à l’agence de presse britannique Press Association. « Il a vu un médecin par mesure de précaution et le médecin a confirmé qu’il n’était pas blessé », a-t-elle déclaré.

Des témoins ont raconté à la BBC qu’ils avaient aidé le prince Philip à sortir de son véhicule. L’un d’eux, Roy Warne, 75 ans, a expliqué au quotidien The Sun que le prince avait été sorti de son véhicule « conscient » mais « très choqué et secoué ».

« J’ai vu le véhicule se renverser », a dit ce témoin. Il s’est précipité pour aider à dégager le conducteur quand il s’est « soudainement aperçu que c’était le prince Philip ».

Recommandée