Deux policiers du 36 quai des Orfèvres aux assises pour le viol d’une Canadienne

  • il y a 5 ans
Le scandale, il y a près de 5 ans, avait ébranlé le célèbre 36 quai des Orfèvres : deux policiers d’élite sont jugés aux assises à Paris à partir de ce lundi 14 janvier, accusés d’avoir violé une touriste canadienne dans les locaux de la police judiciaire parisienne.

Le procès se tiendra à quelques dizaines de mètres des bureaux où le viol en réunion se serait produit. Car le 36 quai des Orfèvres, que les services de police ont quitté en 2017 pour s’installer dans le nord de la capitale, est attenant au palais de justice, sur l’Île de la Cité. Deux policiers d’élite sont jugés aux assises à Paris à partir de ce lundi 14 janvier, accusés d’avoir violé une touriste canadienne.

La cour d’assises a trois semaines, jusqu’au 1er février, pour comprendre précisément ce qu’il s’est passé dans la nuit du 22 au 23 avril 2014. La touriste, Emily S., et les policiers se sont rencontrés dans un pub irlandais, face au siège de la PJ. Bière, whisky : l’alcool a coulé à flots et l’ambiance était au flirt. Peu après minuit, la Canadienne, très fortement alcoolisée, et des policiers de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), un service d’élite, se rendaient au « 36 », pour une visite nocturne des célèbres locaux. Elle y allait en voiture avec Antoine Q., alors que Nicolas R. préférait marcher.

Recommandée