Affaire Seznec. Un nouveau témoignage qui relance tout ?
  • il y a 5 ans
Affaire Seznec. Un nouveau témoignage qui relance tout ?

Selon RMC, Pierre Quéméneur aurait été tué par un garagiste d’un petit village de l’Eure-et-Loir. Son corps y aurait été enterré dans une tombe abandonnée.

C’est une nouvelle version de l’affaire Seznec que vient de lancer RMC. Selon un témoignage exclusif recueilli par cette station de radio, Pierre Quéméneur, homme d’affaires et conseiller général, aurait été tué par le garagiste d’un petit village d’Eure-et-Loir après qu’il a quitté Guillaume Seznec à la gare de Houdan.

C’est ce que raconte une femme de 85 ans, fille du gardien du cimetière de ce village, Saint-Lubin-de-la-Haye. Au moment de la disparition de Pierre Quéméneur, en mai 1923, son père aurait été sollicité par un garagiste lui demandant où il pourrait enterrer le corps d’un homme qu’il aurait tué après une dispute. L’homicide se serait déroulé dans le garage, au sujet d’une panne de voiture.

Cette version apparaît compatible avec celle que Guillaume Seznec, condamné aux travaux forcés à perpétuité pour assassinat, a toujours livrée du trajet qu’il avait effectué avec Pierre Quéméneur en Cadillac, entre Morlaix et Houdan. Le témoin de RMC n’avait pas parlé jusque-là, car elle avait promis à son père de garder le silence. Le corps de Pierre Quéméneur aurait été enterré dans une tombe abandonnée dans le cimetière de Saint-Lubin-de-la-Haye.

Une autre hypothèse à Morlaix

En ce début d’année 2018, une autre hypothèse avait défrayé la chronique. D’après des membres de la famille Seznec, c’est Marie-Jeanne, l’épouse de Guillaume, qui aurait fait mortellement chuter Pierre Quéméneur alors qu’il l’agressait. Le corps aurait ensuite été enterré dans la propriété. Des fouilles, entreprises à l’endroit supposé de l’inhumation, n’avaient alors rien révélé.
Recommandée