Savoie. Un homme meurt écrasé par une dameuse à neige à Méribel.

  • il y a 5 ans
Savoie. Un homme meurt écrasé par une dameuse à neige à Méribel.

Un employé des pistes de 59 ans est décédé, mercredi 28 novembre en début d’après-midi, à la station de ski de Méribel les trois Vallées, en Savoie. L’homme qui circulait en scooter des neiges a percuté une dameuse qui l’a écrasé.

Un homme âgé de 59 ans a perdu la vie, mercredi 28 novembre, à la station de Méribel les trois Vallées (Savoie). Alors qu’il circulait en scooter des neiges, il a percuté une dameuse qui faisait une marche arrière, avant d’être écrasé, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

Il est décédé sur la piste du Bouvreuil, dans le secteur du plan des Mains, vers 14 h. Le conducteur de l’engin, lui, n’a pas été blessé dans l’accident.

« Un professionnel expérimenté »
La victime était un employé de la Société des Trois Vallées (S3V), indique de son côté La Dépêche. Le quotidien régional précise que la dameuse travaillait des tas de neige pour préparer les pistes, alors que la station doit ouvrir le 8 décembre prochain.

« La victime travaillait pour S3V depuis des années. C’était un professionnel expérimenté avec une grande expérience de la moto neige », a expliqué un responsable de la société. Des enquêtes ont été ouvertes par la gendarmerie et l’inspection du travail pour connaître les circonstances exactes de l’accident.

Recommandée