La carrière de Sébastien Loeb

  • il y a 5 ans
Des compétitions sur circuit, aux rallycross en passant par le rallye-raid… Sébastien Loeb est un pilote français complet !
Passionné par le sport depuis son plus jeune âge, le père de Sébastien Loeb (ancien champion de gymnastique) l’initie à ce sport dès l’âge de trois ans. Sébastien Loeb triomphe : il devient quatre fois champion d’Alsace et se place 5ème au classement du Championnat de France ! Son goût pour la vitesse se développe durant son adolescence.
Très compétitif, il fait ses débuts dans l’univers de l’automobile à l’âge de 21 ans avec « Rallye jeune ». Il remporte la sélection régionale puis la finale du Castellet ! Le talent de Sébastien Loeb est très vite remarqué : il intègre alors « Ambition Sport Auto » en 1997. Sa première course est une victoire ! Le succès est au rendez-vous : la revue « Échappement » lui décerne le titre de Meilleur Espoir de l’Année.
Sébastien confirme par la suite ses qualités à travers de nombreuses victoires. En 1999, il se lance dans une WRC. Deux ans plus tard, le pilote est sacré champion de France et du monde junior.
Entre 2004 et 2012, il est neuf fois Champion du monde des Rallyes WRC ! Il compte également à son palmarès sept victoires au Rallye Monte-Carlo et huit titres au Rallye d’Argentine. En 2013, il remporte le Pikes Peak. Sébastien Loeb s'est faite une place dans le monde du sport automobile et a connu une ascension fulgurante en continuant à faire ses preuves !