La gare de Figeac dans le Lot ravagée par un incendie de cause « indéterminée »

  • il y a 5 ans
La gare de Figeac dans le lot a été détruite par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi. Les dégats sont très importants, la majorité de la gare ayant été détruite. L'origine du sinistre reste encore indéterminée mais l'origine volontaire est envisagée au même titre qu'un accident.

La gare de Figeac (Lot) a été « en grande partie » détruite par un incendie dont la cause « reste indéterminée », a-t-on appris jeudi de sources concordantes, provoquant un arrêt du trafic ferroviaire et l'ouverture d'une enquête. « Nous avons été alertés aux alentours de 4 h 20 jeudi matin pour un incendie qui concernait une grande majorité du bâtiment de la gare, notamment le hall d'accueil - qui n'existe plus - et les bureaux », a expliqué le capitaine des pompiers Céline Duval.

Une cinquantaine de pompiers ont aidé à maîtriser cet « embrasement généralisé », alertés par un agent SNCF qui se trouvait à l'intérieur de la gare. Aucun blessé n'est à déplorer. « Nous sommes toujours sur place pour éteindre les foyers résiduels et procéder cet après-midi au déblayage, mais le feu est circonscrit », a indiqué le capitaine.

Recommandée