Le bio : un moyen de lutter contre le cancer ?

  • il y a 5 ans
Selon une étude française, manger des produits issus de l’agriculture biologique réduirait de 25% le risque de cancer ! Entre 2009 et 2016, près de 70 000 volontaires adeptes du « bio » ont participé à cette étude.
Après les nombreuses polémiques alimentaires de ces dernières années, et notamment concernant l’usage des pesticides, il semblerait que l’alimentation biologique soit la meilleure solution pour la santé ! Cela permettrait de réduire de 34% les risques de cancers du sein (notamment chez les femmes ménopausées) et de 76% les risques de lymphoïdes !
Des résultats impressionnants qui doivent néanmoins être nuancés ! Si l’absence de pesticides est bien un facteur dans l’apparition d’un cancer, l’alimentation « bio » n’est pas la seule raison permettant une réduction des risques ! Plusieurs études ont démontré que les personnes ayant intégré les produits « bio » dans leur quotidien portaient une attention particulière pour la santé ! Elles seraient ainsi moins concernées par le tabagisme ou par des problèmes liés au poids ! Manger « bio » serait donc un mode de vie sain dans son ensemble qui permettrait de réduire les risques de cancer !

Recommandée