Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 3 ans

Incendies. Cités en exemple par Trump, les Finlandais lui mettent « un râteau ».

KANGAI NEWS
KANGAI NEWS
Incendies. Cités en exemple par Trump, les Finlandais lui mettent « un râteau ».

Donald Trump a suggéré de façon un peu précipitée que les Californiens, confrontés à des incendies sans précédent, devraient mieux entretenir leurs forêts en prenant exemple sur la Finlande. Selon lui, le ratissage des forêts scandinaves permettrait de limiter la propagation des incendies. Les Finlandais ont pris au mot le président américain, non sans humour...

Les déclarations du président américain Donald Trump, dimanche 18 novembre, citant en exemple la Finlande dans la prévention des feux de forêts grâce à son ratissage systématique et minutieux des sous-bois, a suscité l’étonnement puis la raillerie dans le pays nordique.

Car les Finlandais ont suivi à la lettre les conseils du président américain : sur les réseaux sociaux, ils se sont mis en scène armés de râteaux, balayettes et aspirateurs et sont partis à l’assaut des étendues, pourtant très vastes, de la taïga finlandaise.

ls en ont également profité pour donner quelques conseils à Donald Trump grâce au hashtag #RakingAmericaGreatAgain (Traduisez raking par ratisser), référence au slogan cher au président américain : Making America great again. Autre détournement savoureux : les fameuses Fake news inlassablement répétées par Donald Trump pour disqualifier ses contradicteurs, sont ici devenues Rake News.

Certains aspirent et ratissent ainsi un parterre de feuilles et décrivent un quotidien assez cocasse. Dans certains tweets, ils affichent ce que pourrait être « une journée ordinaire en Finlande ».
Plus sur

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir