Football : quand les jeux de têtes altèrent le cerveau
  • il y a 5 ans
Fan de football, vous aimeriez reproduire le fameux jeu de tête des champions Giroud, Griezmann ou encore de Varane ? Mais si cette pratique au football n’était pas sans conséquences ?
C’est ce que démontre une étude américaine selon laquelle le jeu de tête serait à l’origine de troubles neurologiques ! Et ce, dès la deuxième semaine de pratique ! Même si l’impact est minime, il y aurait une réelle diminution des fonctions cérébrales...
Ces altérations entraîneraient une baisse de la mémoire, une baisse d’attention. Les capacités seraient également plus restreintes en matière d’apprentissage psychomoteur. Une étude similaire avait déjà été réalisée par l’université écossaise de Stirling. 41 à 67%, ce sont les chiffres qui avaient été retenus concernant la perte des capacités cognitives durant les 24 heures suivants des jeux de tête !
Consciente de cette réalité, les jeux de tête ont déjà été interdits par la fédération américaine de « soccer » pour les enfants de moins de 10 ans afin de limiter les risques de commotions !
Recommandée