L'Assemblée voudrait taxer les aides des comités d’entreprise - ZAPPING ACTU DU 02/11/2018

  • il y a 5 ans
Les salariés vont-ils devoir supporter des cotisations et payer des impôts sur les aides aux vacances et les aides aux activités culturelles que leur versent leur Comité d'entreprise ? C'est probable. Un amendement voté mardi soir à l'Assemblée nationale en même temps que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) prévoit d'instaurer cette nouvelle règle à partir du 1er janvier 2019. Ce qui provoque l'émoi des syndicats et des acteurs du tourisme social.

Entrées à Disneyland, places de cinéma et colonies de vacances. Jusqu'à présent, l'aide du CE pour financer le départ de vos enfants en colonie, ou pour louer un logement de vacances au bord de la mer, n'était pas soumise à cotisations sociales. Pas plus que les places de cinéma à prix réduit, ou les entrées dans les parcs de loisirs comme Disneyland Paris ou le parc Astérix. L'amendement voté la semaine dernière à l'Assemblée prévoit que, désormais, ces sommes seront soumises à cotisation, comme un élément de salaire, et deviendront imposables.

C'est le Zapping Actu !

Retrouvez également la colère des Français qui grandit contre l'essence, Emmanuel Macron qui rassure la population sur sa santé, un policier tabassé à Hyères après son service à coups de barres de fer ainsi qu'un renard docile.

Recommandée