Étape 30 : Le Bouscat – Bordeaux – Gare St-Jean / Saint-Jacques-de-Compostelle par la Voie de Tours – 02 septembre 2017.
  • il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
30ème étape du Bouscat à Bordeaux, Gare Saint-Jean le 2 septembre 2017 départ à 11h45 arrivée à 14h00 – 12 Km, 2h00 de marche.
7ème jour de pause du coté de Libourne, à Flaujagues le 03 septembre 2017, chez Elizabeth qui nous a invité pour le week-end.
Département de la Gironde en Région Nouvelle-Aquitaine.

L’étape du Bouscat à Gradignan, Eloïse et moi avions décidé de la couper en deux, c'est-à-dire à partir de la gare de Bordeaux Saint-Jean. Nous étions invités à passer le week-end à Flaujagues, à coté de Libourne, chez Elizabeth, une amie Facebook qui avait suivi mon périple depuis Paris et que je n’avais jamais rencontré. Nous avions convenus de randonner aujourd’hui Du Bouscat à la gare de Bordeaux, pour reprendre le lundi 04 septembre, le chemin là ou nous l’avions laissé. Nous étions attendus et ça tombait bien, comme un cadeau pour Eloïse pour avoir passé le cap des mille kilomètres… Quand un chemin vous est ouvert, alors il ne reste plus qu’à vous servir.

Cette coupure m’amenait à penser que j’entrais dans une nouvelle phase de mon aventure, marquant les deux tiers du territoire français. Je décidais de profiter de cette pause pour acheter des chaussures. Je devais être à une quinzaine de jours de la frontière espagnole, ce qui me laissait le temps de m’y adapter auquel cas. Après trente-trois jours de marche, j’étais en bonne condition physique et conditionné. Je pouvais enfin croire à la possibilité d’aller au bout en passant par le Camino del Norte.

À la gare de Libourne l’accueil d’Elizabeth fut royal. Profitant de sa coupure de travail pour venir nous récupérer, prenant la peine de nous faire gouter les meilleurs rosés de la région entre la Taverne du Belvédère et chez elle. Ce qui nous laissa le temps de faire plus ample connaissance. Elle était unique en son genre, de petite taille, énergique. Artiste chanteuse à la voix digne d’une Janis Joplin ou d’une Bonnie Tyler, elle vivait une vie de bohème entre rêve, espoir et réalité. Nous étions animés par les mêmes désirs, toujours prêts à nous remettre en question, à viser plus haut pour mieux réajuster notre objectif. Et même s’il n’est pas atteint, nous permettre d’y croire, d’espérer pour toujours avancer, du moins sentir que l’on avance…

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

#SaintJacquesdeCompostelle #Compostelle #VoiedeTours #ViaTuronensis #Camino #Siantago #SantiagodeCompostela #Compostela #CaminoFrances #CaminodelNorte #SaintJeanPieddePort #TourSaintJacques #Paris #Orleans #Arsac #Pian-Medoc #Blanquef
Recommandée