Étape 29 : Margaux – Le Bouscat / Saint-Jacques-de-Compostelle par la Voie de Tours – 1er septembre 2017.

  • il y a 6 ans
Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle par la voie de Tours depuis Paris, Tour Saint-Jacques.
29ème étape de Margaux au Bouscat le 1er septembre 2017 départ à 10h30 arrivée à 20h30 – 30 Km, 8h00 de marche pause comprise.
Département de la Gironde en Région Nouvelle-Aquitaine.

Le passage à Margaux a été très enrichissant pour ma part, invité par une Grande Dame du pays, m’ouvrant sa porte au dernier moment alors que cela n’était pas prévu, suite à des problèmes de santé qu’elle avait rencontrés. La veille de mon passage, Francis le militaire à la retraite avait été reçu dans sa belle demeure, et ils ont eu le temps d’évoquer de nombreux sujets, notamment celui de son parcours cette année depuis Lourdes, ainsi que de ses dernières rencontres.

Il y’aura toujours des jours où les grandes émotions et les bonnes ondes se succèderont, vous faisant hérisser les poils. Comme être pris dans un tourbillon d’adrénaline qui vous élève. Après une journée ensoleillée entre Blaye et Margaux et la traversée de l’Estuaire de la Gironde, vous arrivez dans un monde différent du votre, que seul le chemin, la foi a fait se croiser, celui d’une âme généreuse vous accueillant chaleureusement au pas de sa porte, impatiente de vous recevoir. Francis avait eu le temps de lui parler de notre rencontre inattendue, alors que tout semblait nous opposer, comme chacun avait choisi d’entreprendre son chemin, sa route, sa destiné.

Ce matin je retrouvais Eloïse que nous attendions pour petit-déjeuner ensemble, avant de reprendre la route pour Le Bouscat, dernière ville aux portes de Bordeaux. Cette étape aura eu son importance à plus d’un titre. Nous allions tout d’abord fêter les milles kilomètres d’Eloïse partie de Bruxelles, et célébrer la fête de L’Aïd El Kebir comme il se doit sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Comme un signe, un miracle d’une collision parfaite.

Depuis cinq, six jours, le temps n’était pas au beau fixe, j’avais eu le temps de m’habituer à toutes ces ondées, mais qu’importe, bien des choses ont compensé cette grisaille girondine entre vins et cannelés bordelais… Et bien entendu Eloïse, débarquée certes d’un petit pays, d’un plat pays, mais oh combien grand par ses personnages et ses personnalités…

Ultreïa.

Toutes les images, vidéos et montages ont été effectués à partir d’un Iphone 6S+ IMovie pendant le Camino, entre août, septembre, octobre 2017 et publié sur https://m.facebook.com/nawac7alilapointe, l’année dernière dans sa totalité.

https://m.youtube.com/user/Nawac7
http://www.dailymotion.com/Nawac7
https://m.facebook.com/nawac7alilapointe
https://mobile.twitter.com/nawac7
https://www.instagram.com/nawac7

Sur une bande son de « Paris – Seychelles » – de Julien Doré

#SaintJacquesdeCompostelle #Compostelle #VoiedeTours #ViaTuronensis #Camino #Siantago #SantiagodeCompostela #Compostela #CaminoFrances #CaminodelNorte #SaintJeanPieddePort #TourSaintJacques #Paris #Orleans #Arsac #PianMedoc #Blanquefort #Bruge #Blaye #Lamarque #Margaux #

Recommandée