Le 18:18  : ces espadrilles marseillaises fabriquées par des travailleurs handicapés vont faire un carton cet été
  • il y a 6 ans
C'est une belle histoire humaine qui pourrait se transformer en réussite commerciale. A Marseille, dans un établissement et service d'aide par le travail (ESAT), des travailleurs handicapés fabriquent depuis quelques semaines des espadrilles commercialisées sous la marque Espigas.
De la confection de la semelle à la pose de la griffe bleu blanc rouge, la quasi-totalité de la chaîne de production de ces espadrilles est donc réalisée dans la cité phocéenne. Vous retrouvez les créations d'Espigas dans la boutique éponyme qui se trouve au 6, rue Breteuil dans le 1er arrondissement de la ville. Leur style simple et élégant devrait largement séduire cet été. A partir de vendredi, la marque va lancer une campagne de crowfounding sur le site KissKissBankBank afin d'obtenir 10 000 euros pour faciliter le lancement du projet.

Également au sommaire de ce 18:18 :

Ce matin, 447 élèves provençaux qui ont fait preuve de mérite ont été récompensés par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Jusqu’à demain au Parc Chanot de Marseille, « Les rencontres de l'ORME » présentent les innovations technologiques qui vont améliorer l’enseignement. L'occasion également d'engager le débat sur le développement du numérique dans l'éducation.

Dix élèves du collège Pythéas des quartiers nord de Marseille ont pendant
Recommandée