Du chocolat et des crêpes imprimés en 3D
  • il y a 6 ans

L'impression 3D permet de fabriquer tout et n'importe quoi: coques de smartphones, prothèses de hanche et même maisons. Et pourquoi pas de la nourriture ? Exemple: la start-up belge Miam Factory a mis au point une imprimante à chocolat. Le principe est toujours le même: un modèle informatique qu'on envoie vers une machine le recréant en trois dimensions. Mais les fils de plastique sont remplacés par du délicieux chocolat, noir, blanc ou au lait. Ces imprimantes, plutôt réservées aux professionnels pour l'instant, permettent de réaliser des formes complexes et surtout de personnaliser le produit final à l'extrême. Bonbons, gâteaux, pizzas, tout est potentiellement "imprimable". Enfin, une imprimante 3D pour faire des crêpes. Le PancakeBot sculpte n’importe quelle forme préprogrammée depuis un ordinateur. L’invention d’un papa génial qui veut initier sa fille aux joies de la programmation informatique. - Culture Geek, du lundi 2 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.


Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Recommandée